Dépannage électrique urgent
Installation électrique neuve

TABLEAU ELECTRIQUE LA CELLE SAINT CLOUD | PRIX RAISONNABLES

Electricien sur La Celle Saint Cloud
Tel : 01 39 83 48 91

Electricien La Celle Saint Cloud sur les réseaux sociaux

Usage du télérupteur domestique

Tableau électrique La Celle Saint Cloud

Savoir installer un tableau électrique

Partout en France, les installations sont réglementées par la norme NF C15-100. Le respect de cette norme vise à la fois la protection des utilisateurs et des systèmes électriques. Ainsi, elle dicte les diverses étapes correctes qu’un électricien doit suivre au cours de son travail tout en évoquant la pose d’un tableau électrique, noyau de l’installation et d’une gaine technique logement ou LTG.

Chaque année, les bilans évoquent un grand nombre d’électrocutions causé par les manques de prudence dans les installations électriques. Malheureusement, 25 % de ces accidents sont du type mortel.

C’est la raison pour laquelle, il est important de suivre à la lettre les règles de sécurité. Avant d’opérer une installation de tableau électrique La celle saint cloud, il est impératif de couper intégralement le disjoncteur principal.

Ensuite, il importe de vérifier l’absence de tension dans le conduit électrique à traiter. Enfin, l’exigence se porte sur l’unique utilisation des outils recommandés par les normes.

Attention sur le code couleur

Quand vous connaissez le code, vous pouvez faire attention au câble que vous allez traiter rien qu’en observant la gaine. Pour ce, il importe de savoir que la gaine bleu clair enveloppe le neutre ayant pour rôle le port de courant en cas de sous-tension.

Quand vous connaissez le code, vous pouvez faire attention au câble que vous allez traiter rien qu’en observant la gaine. Pour ce, il importe de savoir que la gaine bleu clair enveloppe le neutre ayant pour rôle le port de courant en cas de sous-tension.

En cas de doute, vous êtes invité à lire la notice qui accompagne le tableau électrique La celle saint cloud. En rappel, ces couleurs ne sont pas valables chez les vieilles installations.

Les composants d’un tableau électrique

Ce type de tableau est généralement composé de trois éléments. En premier lieu, il y a le tableau de contrôle constitué par un appareil destiné à la commande, la protection et au compteur.

Puis, il y a le tableau réservé à la répartition et à son tour rassemble les disjoncteurs. En dernier lieu, il y a le système de communication qui relie tous les points représentants les télécommunications, la télédiffusion et les socles.

D’habitude, tous ces éléments sont disposés l’un à côté de l’autre dans le tableau électrique La celle saint cloud.